samedi 23 avril 2016

             Mon expérience avec la Boulimie  



   Yo les Lapinous ! 

Je suis de retour aujourd'hui pour vous parler d'un sujet assez sensible, la boulimie.
Un peut moins connue que l'anorexie la boulimie est un trouble du comportement alimentaire qui est tout le contraire de l'anorexie c'est-à-dire que la personne aura une forte tendance à se réfugier dans la nourriture pour combler une certaine souffrance, je précise bien que ce n'est parce que qu'un jour votre petit copain vous à larguer et que du coup vous avez finis un pot de crème glacé que voilà sa y est vous êtes boulimique, Attention.


Une personne qui est réellement boulimique sa lui arrive souvent voir très régulièrement ce genre de chose et ce n'est pas juste un pot de crème glacé se peut aller du saler au sucré comme à des choses crues, elle emporte tout ce qui lui tombe sous la main.


En général, la boulimie débute après un régime en tout cas ça été le cas pour moi, On se prive pendant un certain moment puis après on craque et quand on craque s'est par un petit peut croyez-moi... 
Puis après vient la culpabilité on a le moral dans les chaussettes, on se dit qu'on est une grosse vache sans détermination et sans volonté, on se retrouve face à face avec notre ami les chiottes et...deux choix s'offrent à nous soit on se fait vomir soit on prend des laxatifs, très glamour tout ça. 


Et après on reculpabilise parce qu'on se dit qu'on n'est pas normal. 
C'est un cercle vicieux, de base on est malheureuse parce qu'on se trouve trop grosse puis après on débute un régime qui "échoue" puisqu'ont fini par craquer et se réfugier dans la nourriture pour combler notre souffrance par la suite on culpabilise...etc.
L'anorexie est la boulimie est à la fois à l'opposé l'une de l'autre mais elles sont aussi très similaires, je m'explique une personne qui est anorexique peut parfois basculer dans la boulimie dans un moment de détresse elle se gave de nourriture puis régurgite le tout par la suite et le tout avec un sentiment de culpabilité énorme. 

À cause de la honte les personnes qui ont ce genre de trouble alimentaire n'en parlent pas. 
Grave erreur, il faut se confier à une personne de confiance se permet de se soulager et peut-être par la suite avoir le dé-clique que j'ai eu lorsque j'en ai parlé à mes parents.
Pour ma part mes parents ont très mal réagi au début quand ils ont vu que les laxatifs de la pharmacie disparaissaient à vue d’œil, ils mont tout simplement engueuler car ils pensaient peut-être que je n'avais pas conscience que d'en prendre comme si c'était des bonbons pouvais me ruiner la santé.

Ils n'ont pas vraiment cherché à comprendre mais je ne leur en veut pas car à ce moment-là mon parent n'était pas vraiment informé sur se qu'était la boulimie, ils ne pouvaient donc pas deviner.
Puis un jour, j'en ai eu marre, j'avais atteint ma limite, alors qu'on était à table j'ai littéralement explosé en sanglots et j'ai tout déballé.
Mon père m'a écouté et j'ai étais "comprise" après sa je me suis sentis légère, j'ai eu l'impression d'avoir franchi un pas vers la"guérison". 

N'aillez pas peur de vous confier à vos parents par exemple, ils ne vont pas vous renier en général il vous aime et ils font tout se qui pourrons pour vous aider.
Et si vous avez des questions par rapport à sa je serais ravie de pouvoir vous aider, vous pouvez me contacter par email  Usagicarrot999@gmail.com .


Bisous sur la truffe portez-vous bien à la prochaine !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire